Santé mentale et psychique : lancement de l'élaboration d'une stratégie nationale (ministre)

Santé mentale et psychique : lancement de l'élaboration d'une stratégie nationale (ministre)

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a annoncé, mardi devant la Chambre des Conseillers, le lancement de l'élaboration d'une stratégie nationale en matière de santé mentale et psychique, dans toutes ses dimensions.

Dans sa réponse à une question sur la situation des personnes atteintes de troubles mentaux et psychiques, posée par le groupe socialiste-opposition Ittihadie lors de la séance des questions orales, M. Tahraoui a souligné que le ministère accompagne la réforme de l'arsenal juridique et réglementaire relatif à la santé mentale à travers la révision du cadre législatif de la santé psychique et la mise en place de protocoles thérapeutiques pour les troubles à aspect prioritaire.

Malgré les contraintes liées au manque de ressources humaines spécialisées et à leur répartition, le ministère s’est engagé à renforcer l’offre de soins spécialisés, a-t-il relevé, soulignant que le nombre de professionnels spécialisés en santé mentale et psychique a atteint 3.230 en 2025.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay