Une opération d'envergure a été lancée, mardi, pour protéger les populations des communes de Telouet, Khouzama et Imi N'oulaoune (province de Ouarzazate) contre la vague de froid qui sévit dans ces zones montagneuses parmi les plus touchées par le séisme du 8 septembre dernier.
Pilotée par les autorités locales, cette initiative humaine et solidaire intervient en application des Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI visant à prêter main forte et à venir en aide aux populations touchées par le séisme.
Cette vaste opération, dont le coup d'envoi a été donné au niveau de la commune de Telouet, se décline en plusieurs actions et mesures préventives destinées à atténuer les souffrances des populations ciblées et à leur permettre d’accueillir la saison hivernale dans de meilleures conditions. Il s’agit notamment de l’installation et la fixation de tentes imperméables et résistantes aux conditions climatiques extrêmes, la distribution de matelas et de couvertures et la mise à disposition d’ambulances, de véhicules de transport et des moyens logistiques d'interventions.