Les autorités de Nador ont arrêté, cette semaine, l'un des plus importants promoteurs immobiliers de la ville à Nador, dans le cadre d’enquêtes sur des dossiers de spoliation immobilière. Selon des sources médiatiques, cette arrestation porte à 7 le nombre de personnes interpellées pour faux et usage de faux destinés à faciliter la spoliation de biens immobiliers.
L'opinion publique de la ville suit le cours de ce dossier, d'autant plus que le promoteur immobilier arrêté est connu dans la ville pour ses projets immobiliers. Les enquêtes ont été déclenchées après que le ministère public a reçu des plaintes de citoyens dénonçant la spoliation de leurs biens immobiliers, notamment dans les zones urbaines.
Selon les mêmes sources, il s’agirait d’un réseau impliqué dans la spoliation immobilière ciblant des Marocains résidant à l'étranger et des personnes âgées, qui falsifierait des procurations et des cartes d'identité nationales. Elles ajoutent que parmi les plaintes parvenues aux autorités figue celle des héritiers d’une propriété agricole qui ont découvert qu'elle avait été vendue plus d'une fois, à leur insu.