Surveillance des projets à Casablanca : Le wali exige un rapport détaillé

Surveillance des projets à Casablanca : Le wali exige un rapport détaillé

À l’initiative du gouverneur de la région de Casablanca-Settat, le conseil régional a été sollicité pour présenter des rapports détaillant les projets en souffrance ou connaissant un ralentissement, avec une attention particulière pour ceux confrontés à des problématiques foncières. Des requérants ont soumis des plaintes au wali, sollicitant des autorisations pour des projets tels que la construction d’écoles et de cliniques.

Le Wali Mohamed Mhidia, a demandé au conseil régional de lui fournir des informations sur les chantiers en stagnation ou retard. Il s’intéresse notamment au centre d’enfouissement et de valorisation des déchets à Mejjatia Ouled Taleb dans la province de Mediouna et au marché de gros de volaille de Hay Mohammad.

Lors de réunions précédentes avec les entreprises de construction, le wali a exprimé son mécontentement face aux retards et interruptions observés sur certains sites, ainsi qu’à l’absence de comptes rendus explicatifs. L’agence urbaine de Casablanca doit également justifier les refus de modifications d’activité dans les zones industrielles.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay