Suspension des cours dans plusieurs écoles du Maroc en raison des conditions météorologiques

Suspension des cours dans plusieurs écoles du Maroc en raison des conditions météorologiques

Les fortes intempéries enregistrées le dimanche 14 décembre ont provoqué des inondations meurtrières dans la province de Safi. En réaction à cet épisode climatique et face aux risques météorologiques annoncés dans plusieurs provinces du Royaume, les autorités éducatives ont décidé de suspendre les cours dans les régions concernées, soit en réponse à des dégâts avérés, soit à titre strictement préventif.

La province de Safi a été frappée, dans la soirée du dimanche, par des pluies orageuses d’une intensité exceptionnelle, à l’origine de crues soudaines. Selon un bilan actualisé communiqué par les autorités locales, 21 personnes ont perdu la vie et 32 autres ont été secourues et prises en charge par les services de santé.

Les intempéries, concentrées sur un court laps de temps, ont causé d’importantes inondations dans plusieurs zones urbaines et rurales, notamment dans la médina de Safi. Des habitations et des commerces ont été submergés, des véhicules emportés et plusieurs axes routiers coupés, en particulier la route provinciale 2300 reliant Safi à la commune de Hrara.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay