Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, ce mercredi 13 juillet, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres. A cette occasion, un projet de loi-cadre relatif au système national de santé a été adopté. Les détails...
Lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 13 juillet, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb, a présenté devant Sa Majesté le Roi, un exposé sur un projet de loi-cadre relatif au système national de santé. Ce projet, élaboré en exécution des Hautes instructions Royales pour la révision du système de santé pour qu’il soit à la hauteur du chantier de la généralisation de la protection sociale, est basé sur quatre piliers fondamentaux. Il s'agit notamment de la gouvernance, la valorisation des ressources humaines, la mise à niveau de l'offre de santé et la digitalisation du système sanitaire.
Pour Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, ce projet fait partie du grand chantier royal sur la couverture sanitaire et la protection sociale qui permettra au Royaume de passer de 14 millions bénéficiaires à 36 millions.