En raison des fortes rafales de vents qui ont frappé le Maroc, Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de l’axe autoroutier Fès-Oujda de prendre les précautions nécessaires ce lundi et d’éviter tout déplacement jusqu’au retour à la normale.
Suite au bulletin d’alerte publié dimanche soir annonçant de fortes rafales de vents avec chasse-poussières locales, notamment dans la province de Taourirt, et ce le lundi 23 octobre, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de l’axe autoroutier Fès-Oujda de prendre les précautions nécessaires et d’éviter tout déplacement jusqu’au retour à la normale.
Dans ce cadre, ADM rappelle à ses usagers d’appeler le 5050 pour toute demande d’information trafic ou d’assistance, et de consulter l’application ADM Trafic.Tempête : Trois accidents enregistrés dimanche sur l’axe autoroutier Benguerir–Chichaoua
Par ailleurs, ADM a fait le point sur les dégâts enregistrés sur le réseau autoroutier, à la suite de la tempête de dimanche: Trois accidents ont été enregistrés sur l’axe autoroutier Benguerir–Chichaoua. Les équipes d’ADM et celles de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile sont intervenues pour assister les usagers et sécuriser le périmètre, précise la même source.
D'autres dégâts matériels ont également été enregistrés sur l’autoroute, notamment des décrochements de panneaux de signalisations et de poteaux d’éclairage et des coupures des câbles électriques.
ADM assure garder la vigilance totale avec une forte mobilisation de toutes ses équipes et celles de ses partenaires intervenants sur le réseau autoroutier.