Transports: Rabat va se doter d’un réseau de Busway, long de 45 kilomètres

Transports: Rabat va se doter d’un réseau de Busway, long de 45 kilomètres

Après Casablanca, Marrakech et Agadir, c’est au tour de Rabat de se doter d’une ligne de Bus à haut niveau de service (BHNS). Un réseau de 45 kilomètres, composé de 7 tronçons ayant déjà fait l’objet d’études en mode tramway, va désormais basculer vers le mode BHNS.

Les autorités de la capitale ont décidé d’accélérer la cadence en matière de mobilité et de transports. La société de développement local (SDL) Rabat Région Mobilité vient de lancer les études d’avant-projet d’un réseau de lignes de bus à haut niveau de service (BHNS, également appelé Busway) dans l’agglomération de Rabat-Salé-Témara.

«Compte tenu des échéanciers importants qui jalonnent l’agenda de la conurbation de Rabat-Salé-Témara, amenée à abriter des manifestations sportives des plus prestigieuses à l’horizon 2030, et s’inscrivant dans le cadre de la nouvelle vision des transports urbains promue par le ministère de l’Intérieur, axée sur le développement de BHNS, susceptible de renforcer l’offre des transports communs, il a été préconisé d’explorer un scénario évolutif en BHNS au niveau des tronçons précédemment étudiés en mode tramway», explique la SDL dans un document accompagnant l’appel d’offres.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay