L’ambiguïté planant sur le tunnel reliant Fnideq à Sebta est grande, et de nouveaux éléments viennent relancer les spéculations. D’après la presse ibérique, une opération de grande envergure est en cours pour déceler les fils de l’affaire et démanteler ainsi un réseau de trafic de drogue transfrontalier, si on croit aux hypothèses circulant sur la toile.
La Garde civile espagnole a de nouveau investi l’entrepôt abritant le tunnel présumé utilisé pour la contrebande de drogue entre Fnideq et Sebta. Cette mission est menée par l’unité espagnole de reconnaissance souterraine.
D’après le quotidien espagnol El Faro, l’équipe est arrivée cet après-midi dans la zone industrielle du Tarajal, pénétrant dans un bâtiment autrefois destiné à la fabrication de marbre, mais qui dissimulait en réalité un passage souterrain destiné au trafic de drogue. Dès 17 heures, des agents des Affaires intérieures ont été dépêchés sur place, suivis peu après par deux policiers espagnols, chargés d’assister à l’ouverture de l’entrepôt en l’absence de son propriétaire. À 18 heures, des patrouilles de la Garde civile ont bouclé le périmètre pour empêcher toute intrusion extérieure et garantir le bon déroulement de l’intervention.