Un réseau de trafic de drogue international démantelé entre Oujda et Bouarfa

Un réseau de trafic de drogue international démantelé entre Oujda et Bouarfa

Le mardi 16 juillet, sept individus suspectés d'être liés à un réseau de trafic international de stupéfiants et de psychotropes ont été arrêtés, grâce à une coopération entre les agents de la préfecture de police d’Oujda, et la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST).

L’opération, menée simultanément à Oujda et Bouarfa, a permis la saisie de 24 plaquettes de chira, totalisant un poids de 690,5 kilogrammes. Les forces de l’ordre ont également confisqué une arme blanche, un motocycle, cinq voitures, et 16 plaques d’immatriculation marocaines et étrangères. La provenance de ces plaques est actuellement en cours de vérification par les enquêteurs.

Les contrôles d’identité ont révélé que l’un des suspects était déjà recherché au niveau national, avec deux mandats de recherche émis par les services de police d’Errachidia et d’Oujda pour des délits similaires.

Les suspects ont été placés en garde à vue et sont soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay