Une moyenne de 100 appels par jours sur la ligne téléphonique anti-corruption du Ministère public

Une moyenne de 100 appels par jours sur la ligne téléphonique anti-corruption du Ministère public

Depuis son lancement il y a 3 ans, la ligne téléphonique anti-corruption du Ministère public a reçu 67.000 appels, soit une moyenne de 100 appels par jour, selon la ministre de la transition numérique et de la réforme de l'Administration, Ghita Mezzour.

Dans sa réponse à une question écrite du PAM à la Chambre des représentants, la ministre a précisé que la présidence du ministère public a créé une ligne directe dédiée à la dénonciation d’actes de corruption, par voie téléphonique et par fax, sous le numéro 0537718888, qui permet au citoyen de dénoncer tout acte de corruption. Elle a précisé, dans ce sens, que quelque 67.000 appels ont été reçus jusqu'au mois de mai sur cette ligne, soit une moyenne de 100 appels par jour.

Trois ans après son lancement, cette ligne téléphonique directe a permis d’interpeller 217 de personnes suspectes en flagrant délit, soit une moyenne de deux cas par semaine, dont des fonctionnaires du secteur public et privé dans toutes les régions du Royaume.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay