Variole du singe : le ministère de la santé actualise son plan de surveillance et de riposte

Variole du singe : le ministère de la santé actualise son plan de surveillance et de riposte

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient de procéder à une deuxième mise à jour de son plan de surveillance et de riposte à la variole du singe. Celle-ci concerne les définitions et la prise en charge des cas ainsi que les modalités de notification et le circuit de l'information.

Dans une circulaire, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, annonce la mise à jour du plan national de surveillance et de riposte au Monkeypox. Ce nouveau dispositif prend en considération le développement de la situation épidémiologique à l'international, ainsi que l'avancement du niveau de connaissances sur les aspects cliniques et épidémiologiques de cette maladie en dehors des pays historiquement endémiques.

Cette mise à jour concerne plus particulièrement la définition de cas, la notification et le circuit des données ainsi que la prise en charge des cas, afin de mieux détecter précocement tout cas importé, limiter la propagation de cette maladie sur le territoire national et assurer une prise en charge adéquate des cas et des contacts.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay