La 5ème édition du festival « London Arthouse Film », prévue en juillet prochain, célèbrera la culture hassanie, ont annoncé les organisateurs.
Cette édition sera placée sous le signe "La conscience environnementale, l'autonomisation des femmes et la célébration de la culture hassanie du Maroc", ont-ils ajouté. Dans ce cadre, une convention de partenariat a été signée dimanche à Rabat entre la Fédération des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel au Sahara en la personne de son président Said Zribiaa, et la coordonnatrice du festival "London Arthouse Film", Kaoutar Tazrouti, en vertu de laquelle la culture hassanie sera l'invité d'honneur de la prochaine édition du festival.
Cette convention vise également à favoriser le développement du film hassani sahraoui par l'organisation de sessions de formation au cinéma entre les villes de Londres et de Laâyoune, à faire la promotion de l'espace sahraoui marocain dans le cinéma mondial et à mettre en place une feuille de route pour l'ouverture sur de nouveaux fonds de soutien à l'international.