Dans une année marquée par la reprise culturelle, la commission de soutien aux projets culturels et artistiques dans le secteur du théâtre a décidé de subventionner 67 projets de l’ensemble des candidatures reçues, dans la cadre de l’appel à candidature lancé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, au titre de la 1ère session de l’année 2022. Tandis que la Commission chargée de la musique a décidé de subventionner 72 projets.
Le total des subventions octroyées au profit du secteur du théâtre s'élève à 11 millions et 950 mille dirhams, réparti sur les secteurs de "la production et la promotion des œuvres théâtrales" (41 projets sur un total de 271, pour un montant de 7.350.000 dhs), et aux "tournées théâtrales nationales" (26 projets sur un total de 61, pour un montant de 4.600.000 dhs), indique le ministère sur son site web.
Pour sa part, la commission de soutien aux projets culturels et artistiques dans le secteur de la Musique, de la Chanson et des Arts Chorégraphiques a décidé de soutenir 72 projets sur 518 projets reçus dans le cadre des demandes d'aides du Ministère.