Angoulême - La mairie de la ville française d’Angoulême (sud-ouest) a inauguré jeudi son "marché marocain" organisé dans le cadre de l’hommage que rend le Festival du Film Francophone (FFA) au cinéma marocain.
Dès son ouverture, le marché, installé dans la cour de l’hôtel de ville où le drapeau du Maroc, en tant que pays invité d’honneur du festival, est hissé depuis le début de ce rendez-vous cinématographique important de la rentrée culturelle en France, a été pris d’assaut par les flâneurs et les festivaliers qui n’hésitent pas à y faire leurs emplettes entre deux projections.
Les visiteurs, y compris des membres de la communauté marocaine et des amis du Maroc, n’ont pas été découragés par la pluie pour répondre présents à l'appel du maire Xavier Bonnefont qui avait invité les personnes intéressées à venir "voir les artisans marocains dans ce marché". "On est ravi d’accueillir à Angoulême le Maroc et le cinéma marocain à l’occasion de cette 17ème édition du FFA", avait-il déclaré à la MAP, en marge de la cérémonie d’ouverture, mardi, du festival qui se poursuit jusqu’au 1-er septembre. La Mairie d'Angoulême, drapée tout au long du festival des couleurs du Maroc, s’inscrit ainsi dans l’esprit du FFA en proposant au public de prolonger la découverte de la cinématographie nationale avec "une immersion des plus totales dans la culture marocaine".