Le long métrage «Annatto» de la réalisatrice et scénariste marocaine Fatima Ali Boubekdi a remporté, dimanche, le Grand Prix de Dakhla de la 10e édition du Festival international du film de Dakhla, qui a pris fin dimanche. Le Prix du jury de ce festival organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a été attribué au film «La nuit des rois» du réalisateur Philippe Lacôte de la Côte d'Ivoire.
Le Prix de la meilleure interprétation féminine a été remporté par l'actrice Hanane Metouaâ, pour son rôle dans le film «Unbreakable» du réalisateur égyptien, Ahmed Rashwan, alors que le Prix de la meilleure interprétation masculine est revenu à Bakari Koné pour son rôle dans le film «La nuit des rois» de Philippe Koné (Côte d'ivoire).
Dans une déclaration à la MAP, le président du festival, Zine El Abidine Charafeddine a souligné que l’événement a connu une grande affluence des fans du septième art, notant que le succès de cette édition est une source de motivation pour davantage de persévérance dans cette voie, d'autant plus que Dakhla mérite de telle manifestation artistique.