Le comité d’organisation du Moussem Moulay Abdallah Amghar a officiellement appelé, lundi, l'organisation mondiale l’UNESCO, à inscrire le Moussem Moulay Abdellah Amghar sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
L’objectif, est de préserver ce patrimoine, de le pérenniser et de le transmettre aux générations futures. À cet égard, Moulay El Mahdi El Fatimi a réitéré, au nom du comité d’organisation de ce Moussem, son appel à soutenir l'inscription de cette manifestation culturelle d'envergure sur la liste du patrimoine humain immatériel.
"En ma qualité de président de la commune rurale, président du comité d’organisation dudit Moussem et membre de la chambre des représentants, j’invite l’UNESCO à bien vouloir inscrire le Moussem Moulay Abdellah Amghar sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité", a indiqué El Fatimi.
Et d’ajouter qu'il "inconcevable aujourd’hui qu’un tel événement culturel (...) ne puisse jouir de cette reconnaissance très significative de la part de l’UNESCO".