«Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui» : l’exposition prolongée d’un mois à Rabat

«Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui» : l’exposition prolongée d’un mois à Rabat

La Fondation nationale des musées (FNM) prolonge d’un mois l’exposition «Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation» qui devait se clôturer le 15 mai. Au cours de la cérémonie de finissage de l’exposition et de la présentation du catalogue, organisée le 13 mai au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), le président de la FNM, Mehdi Qotbi, a rappelé «le succès impressionnant de cet événement qui comporte des œuvres d’artistes béninois reconnus sur le plan international».

Selon la commissaire de l’exposition, Yassine Lassissi, cette manifestation met en dialogue les artistes contemporains béninois avec l’art classique de leur pays. «L’exposition montre combien ces artistes s’inspirent de leur histoire et de leurs traditions artistiques».

La manifestation, qui commence sa circulation internationale au Maroc, met de façon simultanée un coup de projecteur sur l’art classique du Bénin et sur la scène artistique contemporaine du Bénin et de sa diaspora, artistes majeurs et émergents, à travers un parcours muséal exceptionnel.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay