Art’s Factory, une fabrique de talents

Art’s Factory, une fabrique de talents

Le premier bootcamp d’Art’s Factory a été couronné d’un franc succès. Conçu au profit des jeunes artistes en herbe de la région de Casablanca-Settat, le programme s’avère être une opportunité unique d’insertion dans le monde du travail.

Que feraient soixante jeunes créatifs réunis dans un Bootcamp, pendant dix jours, encadrés par des formateurs et munis de tous les moyens de production nécessaires? «Un film d’animation, un court métrage et un épisode pilote d’une web-série», nous répond, pas peu fière, Siham El Faydi, initiatrice du programme Art’s Factory. Et ce n’est que le début. Le programme comprend deux autres Bootcamps en juillet et septembre, à même de renforcer les capacités des jeunes artistes en herbe.

«Art’s Factory se positionne comme un pont entre les talents émergents et le monde professionnel. Le programme vise à former les participants en les plongeant dans un écosystème professionnel, où ils peuvent rencontrer un maximum de professionnels de l'industrie», explique l’initiatrice du projet. Il n’en fallait pas plus pour que les jeunes affluent, avec plus d'un million de vues organiques sur Instagram et près de 4.000 dossiers de candidature. Après une première sélection rigoureuse, soixante candidats, entre 16 et 32 ans, ont été retenus par un comité multidisciplinaire, composé de membres de commissions télévisuelles et cinématographiques, de publicitaires et de professionnels de l'animation.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay