Au Maroc, les juifs vivent dans un contexte "inédit" marqué du sceau de la renaissance et de la reconnaissance (André Azoulay)

Au Maroc, les juifs vivent dans un contexte "inédit" marqué du sceau de la renaissance et de la reconnaissance (André Azoulay)

Les Marocains de confession juive vivent dans le Royaume un moment “inédit” dans un contexte marqué du sceau de l’exception, de la renaissance, de la reconnaissance et de la refondation de cette partie de l’histoire du Maroc, a souligné, dimanche soir, André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi, à l’ouverture d’une grande soirée clôturant à Créteil la Semaine dédiée au Judaïsme marocain (12-19 mars).

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes en une semaine, “a incarné, dans le partage, un moment précieux et inédit parce qu’il est celui d’un momentum sans précédent que nous Marocains, Musulmans et Juifs, vivons dans un contexte marqué du sceau de l’exception, un contexte qui est celui de la renaissance, de la reconnaissance et de la refondation de cette partie de l’histoire inclusive du Maroc”, a affirmé le Conseiller de S.M. le Roi dans un message vidéo depuis Bayt Dakira à Essaouira.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay