La 11ème édition du Festival des Ambassadeurs du Caftan Marocain s’est tenue dimanche à Casablanca avec la participation de célébrités, d’artistes de renom et de créateurs venus du monde entier.
Cette édition s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’inscription du caftan marocain au patrimoine immatériel de l’UNESCO, et du parcours historique de l’Équipe Nationale Marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
A cette occasion, le directeur du Festival, Mustapha Bari, a indiqué que cette 11ème édition marque une étape charnière pour la reconnaissance du caftan à l’échelle mondiale. “Nous sommes fiers de célébrer notre patrimoine tout en rendant hommage à ceux et celles qui œuvrent pour sa préservation et son développement”.
La 11ème édition du Festival des Ambassadeurs du Caftan Marocain a été, une nouvelle fois, un véritable triomphe, réunissant culture, mode, et patrimoine dans un esprit de partage et de célébration, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse, notant que le caftan marocain, désormais inscrit à l’UNESCO, continue de rayonner au-delà des frontières et de rassembler les amoureux de la mode et de l’artisanat autour d’un même héritage.



