Casablanca : Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel

Casablanca : Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel

Une convention de partenariat visant à valoriser le patrimoine culturel immatériel a été signée, jeudi à Casablanca, entre la direction régionale de la Culture à Casablanca-Settat et l’Instance nationale des artisans et de l’industrie artisanale.

Ladite convention prévoit l’organisation de manifestations et d’activités visant à contribuer à la préservation du patrimoine culturel et à sensibiliser les jeunes générations à son importance, notamment à travers des événements le "Mois du Patrimoine", prévu cette année du 18 avril au 18 mai.

Ce partenariat aspire également à renforcer le tourisme culturel et à soutenir la dynamique économique en encourageant les industries et les arts locaux liés au patrimoine et aux traditions marocaines. Il a pour objectif en outre de promouvoir la créativité artistique et culturelle, de soutenir les initiatives culturelles, et d’impliquer les différents acteurs de la culture au niveau de la région Casablanca-Settat, afin de contribuer à l’animation culturelle.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay