Cité des arts et de la culture d’Essaouira : La construction démarre POUR bientôt

Cité des arts et de la culture d’Essaouira : La construction démarre POUR bientôt

La société de développement local Essaouira Culture Arts et Patrimoine a lancé un appel d’offres relatif à la construction du projet d’envergure la Cité des arts et de la culture d’Essaouira. Les détails !

Le projet emblématique la Cité des arts de la culture d’Essaouira est sur de bons rails. Après le lancement des études techniques, la société de développement local Essaouira Culture Arts et Patrimoine, maître d’ouvrage du projet, a lancé un appel d’offres relatif à la construction de ce projet en deux lots. Le premier concerne les travaux de construction tous corps d’État (dont le coût des prestations est estimé à la somme de 270.199.650). Le deuxième concerne l’acquisition, installation et mise en service des équipements scéniques et multimédia (dont le coût des prestations est estimé à 22.800.000 DH).

Il faut rappeler que le projet de la Cité des arts et de la culture sera réalisé sur un terrain de 3,6 ha et devra permettre à la ville de disposer d’un grand espace de formation et de répétitions pour les troupes de musique et de théâtre, à la mesure de la renommée et de la stature internationales de Mogador. Mobilisant des investissements de l’ordre de 350 millions de dirhams (MDH), la future Cité des arts et de la culture comprendra notamment un grand théâtre d’une capacité de 1.000 places, un conservatoire de musique, une maison du livre, un musée des arts traditionnels et un autre de thé, une esplanade (scène extérieure) pouvant accueillir jusqu’à 30.000 personnes et un parking souterrain. Ce projet sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’intérieur (130 MDH), le ministère de l’économie et des finances (50 MDH), le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, et des eaux et forêts (assiette foncière), le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville (50 MDH), le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports (60 MDH) et le Conseil régional de Marrakech-Safi (60 MDH).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay