Clap de fin pour le septième Jidar Rabat Street-Art Festival

Clap de fin pour le septième Jidar Rabat Street-Art Festival

Jidar Rabat Street-Art Festival organisé à Rabat du 21 au 31 juillet 2022 a connu la participation de plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. Conscients du rôle et du succès de l'événement, les organisateurs ont fixé le rendez-vous pour la prochaine édition qui aura lieu du 17 au 27 mai 2023.

L’édition 2022 de Jidar Rabat Street-Art Festival s’est achevée par un beau bilan : neuf nouvelles œuvres d’envergure peintes par 9 artistes (3 locaux et 6 internationaux) viennent s’ajouter à la soixantaine des éditions précédentes.

Au-delà du plaisir de l’interprétation, les murales de cette année forcent l’admiration par leur esthétique et le talent des artistes comme le marocain, Reda Boudina, obsédé par la rigueur spatiale ou encore la femme africaine de l’artiste sénégalais Beaugraff et la douce jeune fille de la marocaine Tima. Sans oublier le personnage saisi avec une infinie délicatesse dans ses menus gestes quotidiens par le canadien Bryan Beyung attirent irrésistiblement les regards; le bestiaire bleuté et noir du portugais Pantonio enchante; la nature morte de l’espagnol Manolo Mesa intrigue; la flore qui enrobe l’oeuvre tout en rouge de Twoone interpelle; les timbres célébrant la mémoire de Rabat du marocain Ed Orner émerveillent et le ludisme, ainsi que les compositions réfléchis du slovaque Juraj Duris magnétisent.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay