Le Maroc, représenté par la ville de Chefchaouen, était l’invité d’honneur de la 11e rencontre culturelle et gastronomique internationale "MEETeatING Mediterranean", qui s’est tenue du 23 au 25 juin à Bol sur l’île de Brač, en Croatie.
Cet événement culturel et gastronomique international est organisé chaque année conjointement par la municipalité de Bol et l'Association croate IMENA, qui s’attèle à la préservation du patrimoine culturel, artistique, littéraire, musical et notamment gastronomique.
S'exprimant à cette occasion lors de son discours inaugural, l’Ambassadeur du Maroc en Croatie, Nour El Houda Marrakchi, a souligné la vocation de cette initiative qui "ne peut que jeter des ponts de compréhension entre les cultures et les civilisations du monde de manière générale et consolider les relations entre nos deux pays, le Maroc et la Croatie".
Indiquant que "Le Maroc est un pays où l’art culinaire, riche et varié, reflète son héritage culturel ancestral et tire son originalité d’un subtil mélange des traditions culinaires berbères, arabo-andalouses et juives".