Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

Paris - Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien "Le Chatelet" où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets "Jordan Nike" pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.

La Jordan Air Ship, en série limitée (10.000 exemplaires) a été mise en vente le 29 juin à Paris et sera lancée le 6 juillet aux Etats Unis et dans le reste du monde.

"Notre histoire a commencé il y a deux ans, quand les représentants de la société Jordan sont venus nous proposer de participer à un programme pour valoriser notre esprit créatif. Cela a abouti à une déclinaison de l'habillage de la Jordan Air Ship, inspirée du zellige marocain", raconte Mounir Abou Ghandour, cofondateur du store parisien "Opium", créateur de ce modèle unique qui se veut un "hommage au Maroc et à sa culture".

La Jordan Air Ship arbore un coloris qui oscille entre le blanc, le noir et plusieurs teintes de bleu et de violet pour finir en fresque révélant un motif de zellige marocain.

Imaginée dans les studios d'Opium, elle est décorée d’étoiles et de mosaïque marocaine. Elle affiche ensuite des logos Swoosh qui se déchirent pour révéler le même motif.

"C’est l’expression de notre identité et un hommage aux artisans marocains qui ont perpétué à travers les siècles cet art ancestral", a souligné Mounir Abou Ghandour dans une déclaration à la MAP.  

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay