Essaouira : Appel depuis "Bayt Dakira" à ériger la diversité culturelle en catalyseur de paix

Essaouira : Appel depuis "Bayt Dakira" à ériger la diversité culturelle en catalyseur de paix

L'impératif d'ériger la diversité culturelle au rang de catalyseur de paix, a été mis en lumière, dimanche au complexe scientifique et culturel Bayt Dakira, lors d'un colloque international dont les travaux se sont prolongés tout au long du weekend à Essaouira.

S'exprimant à la clôture de cette rencontre internationale organisée sous le thème "Enjeux culturels au prisme de la diversité : Quand le Maroc donne du sens à sa diversité", le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay, a souligné le rôle crucial du Maroc en matière de promotion du dialogue, de la tolérance et de la coexistence pacifique entre les cultures et les religions.

Dans cette perspective, M. Azoulay a mis en avant la position singulière qu'occupe la cité des Alizés en tant que carrefour de rapprochement entre les cultures, tant au niveau national qu'international, saluant, dans ce sens, les initiatives constantes de dialogue interculturel qui se déploient "dans cette ville emblématique, où les vents de la tolérance et de la compréhension soufflent depuis des siècles".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay