Fès: Coup d’envoi de la cinquième édition de “La Médina florissante”

Fès: Coup d’envoi de la cinquième édition de “La Médina florissante”

La cinquième édition de “La Médina florissante” a été lancée mardi à Fès avec pour objectifs de promouvoir les échanges culturels entre l’Italie et le Maroc dans le cadre historique de la médina de Fès.

A cette occasion, l’ambassadeur d’Italie au Maroc, Armando Barucco, a souligné, dans une déclaration à la MAP, le soutien de l’ambassade et de l’Institut culturel italien à cet événement organisé par la Fondation Ducci, mettant en avant la richesse du programme, qui présente non seulement la culture italienne, mais favorise aussi le dialogue entre l’Italie et le Maroc.

M. Barucco a rappelé le récent succès de la participation italienne au Festival des Musiques Sacrées de Fès, où la représentation du “Stabat Mater” de Giovanni Battista Pergolesi a attiré plus de 4.000 spectateurs à Bab Makina.

Le diplomate a également mis en relief l’importance de ces événements qui renforcent les liens profonds entre l’Italie et le Maroc, rappelant le jumelage historique entre Fès et Florence, l’un des premiers et des plus rares jumelages internationaux de la ville italienne.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay