Fès : Une exposition d’artisanat d’art célèbre les dialogues du Maroc avec l’Afrique

Fès : Une exposition d’artisanat d’art célèbre les dialogues du Maroc avec l’Afrique

 Une exposition d’artisanat d’art, mettant en lumière l’artisanat marocain et ses profondes affinités africaines, a été inaugurée lundi dans des espaces mythiques de la médina de Fès.

Intitulée “Confluence : gestes et héritages partagés”, cette manifestation est organisée à Hri Boutouil, qui accueille l’exposition d’artisanat, et Souk Semmarine, théâtre d’un défilé de caftans valorisant la créativité artisanale marocaine.

Cet événement, initié dans le cadre de la 9è édition de la Semaine nationale de l’artisanat, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans le contexte de la Coupe d’Afrique des Nations, que plusieurs villes marocaines accueillent, dont Fès.

L’exposition propose un regard sensible sur l’artisanat comme géographie vivante, façonnée par les routes caravanières, les échanges transsahariens et les gestes transmis au fil des siècles, reliant les villes marocaines historiques à de grands centres africains, dans un espace de création et de rencontres au-delà des frontières.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay