Festival du Metal à Casablanca : Une célébration enflammée de la culture Metal

Festival du Metal à Casablanca : Une célébration enflammée de la culture Metal

Le festival du Metal est sur le point de déferler sur l'Institut français de Casablanca, les 20 et 21 juin, offrant une expérience immersive aux passionnés de musique et à tous ceux qui s'intéressent à cette scène musicale authentique.

Organisé par le collectif l'ma3adine (composé de Soufiane El Bakkal, Fayssal Kebdi et Hamza Aghamm, trois passionnés de Metal), cet événement unique promet une plongée au cœur de l'univers du Metal, avec une série d'activités captivantes(des ateliers, des tables rondes, des concerts, des projections de films et bien d'autres surprises) pour les participants de tous horizons.

C’est en 2017, que tout a commencé pour le collectif avec une vidéo publiée sur Youtube qui a marché presque malgré eux. Le trio continue alors à créer et propose plusieurs concepts de vidéos, des interviews avec des groupes nationaux et internationaux, et plusieurs concerts couverts sur les 4 coins du royaume. Rejoint ensuite par Ismail Echouaibi, afin de développer l’ma3adine sur toute la partie événementielle, le collectif monte la première édition de « Beyond The Sea » un événement qui a pour but principale de créer un pont culturel entre le Maroc et d’autres pays sur le monde. Premier candidat, la Colombie avec « Espias Malignos » qui ont joué avec le groupe marocain « Into The Evernight » une première édition qui a su rassembler tous les fans de métal. Aujourd’hui L’Ma3adine donne un coup d’accélérateur avec une Fête de la Musique spéciale, en partenariat avec l’Institut Français de Casablanca.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay