Royal Air Maroc promeut la culture africaine à travers son accompagnement des évènements artistiques sur le continent. C’est notamment le cas du Festival «Ecrans Noirs» dont la compagnie est le transporteur officiel depuis 2014.
Royal Air Maroc réaffirme son engagement pour le partage d’une identité continentale moderne et rayonnante. C’est en tout cas le message porté par le président de la RAM lors du Festival «Ecrans Noirs». «Pour Royal Air Maroc, qui a fait du soutien aux grands événements culturels africains un axe d’engagement fort, le Festival «Ecrans Noirs» tient une place à part», indique le PDG de la RAM dans un discours prononcé par le directeur régional au Cameroun de la compagnie, et ce le 20 octobre à Yaoundé lors d’une cérémonie organisée en marge du festival de cinéma «Ecrans Noirs» du Cameroun. Il cite a cet égard les liens de fraternité et de solidarité entre les peuples camerounais et marocain qui sont aussi anciens que les Indépendances en Afrique. «Depuis près d’un quart de siècle, le Royaume a constamment œuvré à renforcer une coopération solide et pérenne entre nos deux pays dans une dynamique de progrès favorable au bien-être de nos populations ainsi qu’à l’unité et au développement de l’Afrique », explique-t-il. Et de poursuivre: «Notre mission en tant que grande compagnie continentale est de consolider ces liens en favorisant les échanges et l’offre de mobilité ».
La RAM soutient l’art et en particulier le cinéma. Pour le PDG de la compagnie, le cinéma est une autre façon de voyager, qui rapproche les femmes et les hommes, partout sur la planète. «C’est une grande motivation pour Royal Air Maroc de contribuer à l’essor d’un mode d’expression plus qu’émergent sur notre continent, qui a atteint un niveau de maturité tel qu’il attire les cinéphiles du monde entier. C’est pour cela que nous sommes heureux de soutenir les événements les plus marquants de l’art cinématographique en Afrique. Je citerais le Fespaco de Ouagadougou, mais aussi, au Maroc, le Festival international du film de Marrakech, et qui sont des rendez-vous les plus en vue du cinéma mondial», relève-t-il. La RAM est le transporteur officiel de cette manifestation culturelle et artistique depuis 2014. «Nous avons vu grandir cet événement qui rayonne sur tous les pays de l’Afrique centrale.