Rabat - Deux ouvrages sur la cybersécurité ont été présentés, mercredi à Rabat, dans le cadre de la 6ème édition du Festival "Florilège Culturel", organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l'initiative de l'Association Ribat Al Fath pour le développement durable.
Le premier ouvrage, intitulé "15 ans de cybersécurité au Maroc" de Taieb Debbagh, rend hommage à tous les efforts réalisés par les différentes parties prenantes marocaines pour lutter contre ce fléau et rappelle les faits marquants en lien avec la sécurité des systèmes d’information et la cybersécurité au Maroc.
Le second livre "Aspects juridiques de la cybercriminalité et de la cybersécurité au Maroc" de Radouane Mrabet livre, quant à lui, une analyse approfondie des enjeux légaux entourant la cybercriminalité et la cybersécurité au Maroc. Il met en lumière les bases juridiques essentielles, avec des définitions claires, tout en revenant sur les performances internationales en la matière avec un focus sur le Maroc.