Casablanca - Une série de formations dans le domaine artistique a été lancée, mardi par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat, au profit de 160 enseignants du préscolaire et du primaire.
Organisées par l’Académie et la Fondation des Arts Vivants, en partenariat avec la région de Casablanca-Settat et la Fondation ZaKoura, ces formations, se poursuivant jusqu'à jeudi prochain, s’inscrivent dans le cadre de la préparation de la 2ème édition du Festival National de Théâtre Scolaire qui se tiendra sous le thème "Nkhdem Bladi".
Ainsi, les enseignants suivront durant ces 3 jours de formation des ateliers dirigés par des experts du domaine artistique, autour notamment de la mise en scène, l'improvisation, la scénographie, le décor, les costumes de scène et les techniques d'interprétation, et ce afin d’améliorer les compétences des bénéficiaires. Ces derniers seront appelés à encadrer et aiguiser les talents artistiques de près de 5.000 élèves de la région.