Jardins exotiques de Bouknadel: des élèves explorent l'art de distiller les plantes aromatiques

Jardins exotiques de Bouknadel: des élèves explorent l'art de distiller les plantes aromatiques

Au cœur des Jardins exotiques de Bouknadel, des élèves ont eu droit, dimanche, à une profusion de stimuli olfactifs, à l'occasion d'une journée de distillation traditionnelle des plantes aromatiques, organisée sous l'égide de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

Dans une ambiance conviviale et bon enfant, des bénévoles de l'Association des amis des jardins exotiques de Bouknadel ont donné une démonstration des procédés d’extraction par distillation de la fleur d’oranger et des pétales de rose, au grand bonheur des apprenants et des visiteurs qui suivaient attentivement cette méthode très répandue chez les familles des grandes villes marocaines.

Cette activité vise à faire revivre un héritage qui remonte à la période de la présence arabe en Andalousie et une tradition bien enracinée chez les anciennes familles des villes marocaines, a déclaré le vice-président de l'Association, Abdelati Lahlou.

Elle entend également préserver ce savoir-faire séculaire en tant que patrimoine immatériel qu'il faut perpétuer et promouvoir davantage, particulièrement auprès des jeunes générations, a-t-il ajouté.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay