«Koutoub» : El Jadida célèbre la littérature dans tous ses états

«Koutoub» : El Jadida célèbre la littérature dans tous ses états

«Personne ne servirait mieux l’auteur qu’un autre auteur». Tel est le mot d’ordre de l’événement «Koutoub», prévu du 16 au 18 octobre 2025 à l’ORMVAD (Office régional de mise en valeur agricole de Doukkala) d’El Jadida.

Initiée par l’Association des amis d’Ibn Zaidoun et le Laboratoire Traductologie, Communication et Littérature (TCL) de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Chouaïb Doukkali, cette manifestation se veut une vitrine de la littérature dans toute sa diversité.

Au programme : rencontres, ateliers, débats professionnels, soirées musicales, exposition d’art et visites guidées.

Plus qu’un simple événement littéraire et artistique, «Koutoub», comme son nom l’indique, invite à découvrir toutes les formes de littérature, dans la pluralité de ses genres. Il se veut à la fois convivial, festif, et un lieu de convergence unique des cultures, des actions et des réflexions autour du livre. Mais les ambitions des organisateurs vont bien au-delà. Il s’agit de perpétuer l’héritage littéraire d’une ville aux racines profondes, de réunir auteurs et artistes marocains et internationaux dans ce lieu unique où l’océan embrasse les cultures, et de former, à l’image d’un laboratoire des futurs possibles, une nouvelle génération de conteurs, d’écrivains, de poètes et de penseurs.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay