L’Appartement 22 : vingt ans d’engagement pour l’art marocain

L’Appartement 22 : vingt ans d’engagement pour l’art marocain

«L’Appartement 22 – Volume 2» est un beau livre qui retrace l’histoire du lieu culte éponyme, fondé par le critique d’art et curateur Abdellah Karroum. Une rencontre autour de l’ouvrage aura lieu à Artorium, l’espace d’art de la Fondation TGCC, ce jeudi 18 janvier.

Il se passe bien des choses dans L’Appartement 22 ! Ce lieu culte, fondé par Abdellah Karroum il y a tout juste 20 ans, déborde aujourd’hui d’une telle énergie créative et de tant de matière qu’il faut un ouvrage de pas moins de cinq cents pages pour tout contenir. C’est exactement le propos de «L’Appartement 22 – Volume 2», paru aux éditions Hors Champs, qui recèle le fruit de deux décennies de créativité et de réflexion.              

Faisant suite au premier volume qui couvre la période de 2002 à 2008, et qui met en lumière la construction de L’Appartement 22, le second volume offre une plongée dans l’histoire de cet espace artistique singulier, soulignant son évolution d’un simple logement en un amphithéâtre vibrant d’idées et de rencontres, depuis 2009 à 2022.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay