Commune d'Ait Taguella (Azilal) - Le film "L’école du bout du monde-Lunana" du réalisateur Bhoutanais Pawo Choyning Dorji a remporté le Grand Prix de la compétition officielle des longs-métrages de la 2ème édition du festival international du cinéma de montagne d’Ouzoud qui s'est tenue du 03 au 07 septembre, à l'initiative de la Fondation Sawt Al Jabal pour le patrimoine et le développement durable.
Le Prix du meilleur réalisateur a été attribué au japonais Ryusuke Hamaguchi pour son film "Le mal n’existe pas”, qui a également obtenu le prix du meilleur rôle masculin grâce à la performance de l’acteur Hitoshi Omika. Pour ce qui est du Prix du meilleur scénario, celui-ci a été décerné au film “Hit the road” du réalisateur Panan Panahi.
Le meilleur rôle féminin a été obtenu par l’actrice iranienne Pantea Panahiha pour son rôle dans le film “Hit the road”.
Pour ce qui est du grand prix de la compétition officielle des films documentaires, celui-ci a été décerné au film “ La ferme de Bertrand” de son réalisateur français Gilles Perret.