Rencontre prometteuse entre Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture et des représentants de Netflix: un «partenariat stratégique» sera bientôt instauré pour Netflix au Maroc, dans le but de rendre plus présentes les productions marocaines sur cette plateforme, mais aussi de produire des contenus sur l’histoire du Royaume.
C'était hier, lundi 3 octobre 2022: à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, et des représentants de Netflix, ont exploré différentes possibilités à même de valoriser les productions de la plateforme dans le Royaume, mais aussi de promouvoir davantage la présence des productions marocaines sur Netflix.
Des discussions qui ont également porté sur la production de documentaires et de séries sur l’histoire du Maroc, grâce à un partenariat entre Netflix et le ministère de la Culture, mais aussi le Centre cinématographique marocain (CCM), indique une source informée, que Le360 a interrogée. Objectif, selon cet interlocuteur qui a requis l'anonymat: promouvoir l’image du Royaume, et mettre en valeur le patrimoine marocain.