Doha - L’initiative “Years of Culture” a dévoilé, mardi, le programme d’automne de l’année culturelle "Qatar-Maroc 2024", avec à l'affiche une variété d’activités culturelles et artistiques, notamment des expositions artistiques et historiques, de photographie et de cinéma, ainsi que des des concerts de musique, organisées dans les deux pays.
Ainsi, la Bibliothèque nationale du Qatar abritera, le 30 septembre, une conférence et un atelier sur l’histoire et l’usage de l’astrolabe, ainsi qu'une autre rencontre le 7 octobre sur "l’histoire du Maroc" à travers les archives de la bibliothèque, indique un communiqué de l’initiative “Years of Culture”.
De même, le Doha Film Institute organisera du 10 au 12 octobre, un événement intitulé “Mosaïques du Maroc: projection de films”, où quatre films marocains contemporains seront à l'affiche. Il s’agit notamment de “House in the Fields” de Taha Hadid, “MICA” d’Ismaël Ferroukhi, “Fragments from Heaven” de Adnane Baraka et “Indivision” de Leila Kilani.