L'Union marocaine des festivals de cinéma (UMFC) a tenu, samedi à Rabat, sa session constitutive en présence de plusieurs directeurs de festivals cinématographiques au Maroc.
Lors de cette réunion, l'Union a adopté à l’unanimité son statut et élu les membres de son bureau, après l’examen des points à l’ordre du jour, indique un communiqué des organisateurs.
Ainsi, Ben Younes Bahkani, directeur du festival cinématographique de Saidia, a été élu président de cette instance, tandis que Azzedine El Ouafi, président du festival de Cap Spartel de Tanger, et Fatima Nouali, présidente du Festival arabe de Casablanca, ont été élus respectivement aux postes de vice-président et de secrétaire généra.
Selon la même source, le bureau de l'UMFC comprend également Rachid Cheikh, directeur du festival Ciné-ville de Fès (trésorier), Noureddine El Alaoui, directeur du festival international du court-métrage du Souss (Conseiller en charge des relations publiques) et Abdelghani Tahiri, directeur du Festival Tanjazoom (Conseiller en charge des médias et de la communication).