La culture et l'art peuvent aider à "atteindre la paix" (M. Moratinos)

La culture et l'art peuvent aider à "atteindre la paix" (M. Moratinos)

Fès - Le Haut représentant pour l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), M. Miguel Angel Moratinos, a affirmé, lundi à Fès, que la culture et l’art peuvent aider à atteindre la paix.

"Le 9ème forum de l’UNAOC (qui s’ouvre mardi à Fès, NDLR) met la paix comme élément essentiel (…) je crois que la culture et l’art peuvent aider", a souligné M. Moratinos dans une déclaration à M24, chaine d’information en continu de la MAP, en marge d’une rencontre tenue sous le signe "La culture condition sine qua non de la paix. Les musées comme lieux d’émerveillement, de découverte, d’ouverture aux autres et de dialogue entre les cultures".

C’est dans ce cadre qu’est intervenue cette rencontre préparée "avec l’aide de la Fondation Nationale des Musées du Maroc pour parler de l’art, la culture et la paix", a-t-il fait savoir, ajoutant qu’à travers le Forum de l’UNAOC de Fès, "nous voulons que la culture, la compréhension et le respect mutuel triomphent au détriment des conflits, des crises et de l’exclusion".

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay