Rabat - Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a eu un entretien mardi à Rabat avec le sous-directeur général pour la communication et l'information de l'UNESCO, Taoufik Jelassi, actuellement en visite de travail au Maroc.
Cette entrevue a porté sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et l'organisation internationale et les mécanismes d'action conjointe dans divers domaines, en particulier le volet lié à la communication et à l'information, indique un communiqué du ministère.
Dans ce cadre, les deux parties ont souligné la nécessité de mettre en place un plan d'action conjoint pour la lutte contre les fake-news et l'éducation aux médias.
M. Bensaid a réaffirmé l'engagement responsable du Maroc dans les différents projets de l'UNESCO visant à lutter contre les fakes-news, à la lumière du développement technologique remarquable que connaît le monde et du boom de la presse électronique et des médias sociaux.