La musique italienne à l'honneur à Rabat, Fès et Marrakech

La musique italienne à l'honneur à Rabat, Fès et Marrakech

La coopération se poursuit entre l’Ambassade d’Italie, l’Institut Culturel italien de Rabat et la Fondation Ténor pour la Culture, signe d’un dynamisme culturel réel.

La musique italienne sera célébrée la semaine prochaine à Rabat, à Fès et à Marrakech. En effet, après la production de l’opéra Norma en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, l’Ambassade d’Italie, l’Institut Culturel italien et le Théâtre Massimo de Palerme, en juin 2022, les institutions proposent du 28 novembre au 10 décembre de célébrer l’Italie à travers la Semaine de la Musique italienne.

Selon un communiqué de l'Ambassade, plusieurs manifestations sont au programme. Dès le 28 novembre, le Chœur et l’Orchestre Philharmonique du Maroc proposeront un chef d’œuvre du génial compositeur italien Gioachino Rossini: La Petite messe solennelle. Cette œuvre écrite initialement pour chœur, solistes, deux pianos et un harmonium, fut ensuite retranscrite pour orchestre et chœur. Des concerts sont prévus à Rabat, Casa et Fès. Pour l’occasion, quatre solistes italiens se joindront au Chœur et à l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay