La première session de la Nuit des musées et des espaces culturels, a été lancée mercredi soir au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
Pour le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, cette manifestation, organisée par la Fondation Nationale des Musées, la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, contribue à rapprocher l’art des citoyens.
« La Nuit des Musées et des Espaces Culturels, qui sera organisée chaque année avec accès libre, traduit la vision royale clairvoyante, visant à restructurer les musées, à travers la mobilisation d’investissements et la création d’un grand dynamisme dans ce domaine, notant que les musées au niveau national sont ouverts sur leur environnement », a-t-il déclaré à la presse.
Pour sa part, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a souligné que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du champ culturel, notamment après deux années d’interruption forcée en raison des répercussions de la pandémie du Coronavirus.