La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.
“En travaillant ensemble, en valorisant les différentes cultures et en promouvant le respect mutuel, nous pouvons préserver cette richesse et construire un avenir où la diversité est célébrée et où la collaboration mondiale est la clé du développement durable et de la paix”, a déclaré M. Addahre, qui intervenait lors d’une conférence ministérielle organisée dans le cadre du Forum mondial sur le dialogue interculturel qui se tient jusqu’au 3 mai dans la capitale d’Azerbaïdjan.
Depuis des siècles, la culture est une source de découvertes, de connaissances, d’inspiration et de créativité, favorisant l’interaction entre les groupes humains, a-t-il rappelé lors de cette conférence placée sous le thème: “Harmonie et diversité: Favoriser le dialogue interculturel pour une renaissance culturelle mondiale”.