C’est le grand retour du Chœur Philharmonique du Maroc auprès de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) avec la tournée GLORIA. 80 artistes seront sur scène du 22 au 24 avril, à Casablanca et à Rabat, pour un concert autour de Vivaldi et ses célèbres Quatre saisons.
Le Chœur Philharmonique du Maroc se joint à l’orchestre l’OPM dans la somptueuse œuvre sacrée : Gloria, dans laquelle le compositeur clame gloire du divin et paix entre les hommes.
Le violoniste Christophe Quatremer revisitera l’incontournable concerto pour violon : Les quatre saisons. Tout au long de ces quatre tableaux, teintés de "chants d’oiseaux", de "vents violents", ou encore de "complainte du villageois », Christophe Quatremer vient ajouter sa touche personnelle. Cet artiste a étudié aux Conservatoires Supérieurs de Paris et de Genève, puis obtient une bourse pour se perfectionner dans la classe de Vadim Gluzman à la Roosevelt University de Chicago. Il a également eu le privilège de recevoir les précieux conseils de Maîtres tels que Y. Menuhin, S. Mintz, R. Oleg ou I. Perlman, et a été primé lors de nombreux concours internationaux.