Marrakech - Le Festival du livre anglais de Marrakech contribue à promouvoir le tourisme culturel et positionner la cité Ocre en tant que destination culturelle incontournable, a affirmé le président de cette manifestation culturelle, Yassine Adnan.
Cet événement culturel d’envergure est devenu un pont de communication entre les écrivains marocains et leurs homologues anglo-saxons, favorisant ainsi le dialogue entre la littérature arabe et internationale et contribuant à enrichir la scène culturelle littéraire, a relevé M. Adnan dans un entretien à la MAP, à l'occasion de la 2è édition du Festival du livre anglais de Marrakech, prévue du 17 au 19 janvier.
Yassine Adnan, poète et romancier de renommée, a par ailleurs, souligné que ce festival vise à réaliser l'interaction entre écrivains et intellectuels issus de différents continents, en encourageant les échanges culturels, en renforçant la compréhension mutuelle entre les différentes cultures à travers la littérature anglaise, et à permettre aux écrivains de différents pays d'interagir avec des publics locaux et internationaux.