Le Festival du Livre de Paris met à l’honneur le Maroc, "acteur majeur" de l’édition en Afrique (DG du festival)

Le Festival du Livre de Paris met à l’honneur le Maroc, "acteur majeur" de l’édition en Afrique (DG du festival)

Paris - Le Festival du Livre de Paris qui s’ouvre, vendredi au Grand Palais de la capitale française, met à l’honneur le Maroc, "acteur majeur" de l’édition en Afrique, a affirmé le Directeur général de ce rendez-vous littéraire d'envergure, Pierre-Yves Bérenguer.

"Longtemps dépendant des circuits éditoriaux européens et orientaux, le Maroc s’affirme aujourd’hui comme un acteur majeur de l’édition en Afrique, avec une ambition claire : devenir un hub éditorial du continent", a souligné M. Bérenguer qui explique au micro de la MAP le choix du Maroc en tant qu’invité d’honneur de cette édition comme "une reconnaissance de la richesse et de la diversité de sa production littéraire".

"Francophone, arabophone, amazighophone et désormais anglophone et hispanophone, la littérature marocaine rayonne bien au-delà de ses frontières", a noté le Directeur général du festival qui célèbre aussi, a-t-il dit, "les liens culturels et historiques entre la France et le Maroc, unis par une histoire commune et un dialogue constant à travers la Méditerranée et l’Atlantique".

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay