Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé le programme de soutien aux projets culturels et artistiques dans le secteur du théâtre pour la deuxième session de 2023. Cet appel à candidatures est ouvert jusqu'au 13 juillet et s'adresse spécifiquement aux professionnels du théâtre au Maroc.
Le communiqué du ministère indique que ce soutien se concentre sur les tournées théâtrales nationales et vise les organismes et les troupes de théâtre qui disposent de moyens d’auto-promotion et d’auto-distribution, ainsi que les entités spécialisées dans la promotion et la distribution des produits artistiques, notamment les spectacles de théâtre.
Selon la même source, une commission se chargera de l'examen des dossiers et de la sélection des meilleures candidatures conformément aux dispositions légales et au cahier des charges du programme.
La commission de soutien aux projets culturels et artistiques dans le secteur du théâtre se chargera de l’examen des dossiers déposés et de la sélection des meilleures candidatures, conformément aux dispositions légales et au cahier des charges relatif à ce programme.