Paris - Le renforcement de la coopération culturelle entre le Maroc et la France a été au centre d’une séance de travail, mercredi à Paris, entre le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et son homologue française Rachida Dati.
Ces entretiens, qui interviennent suite à la rencontre bilatérale de samedi dernier à Cannes, ont été l’occasion de faire un tour d’horizon des différents sujets de la coopération maroco-française notamment dans le domaine de l’artisanat et des industries culturelles et créatives, ainsi que des moyens à même de renforcer la protection du patrimoine notamment face aux tentatives d’appropriation de certains pays.
Dans une déclaration à la MAP au terme de cette entrevue, qui s’est déroulée notamment en présence de l’ambassadeure de Sa Majesté le Roi à Paris, Samira Sitaïl, Mme Dati est revenue sur l’importance de l'Accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques signé samedi dernier à Cannes avec M. Bensaid, relevant que le Maroc et la France sont engagés à développer cette dynamique qui sera renforcée et amplifiée dans les semaines à venir.